Un navire école pour le Lycée Maritime Anita Conti

1er appel d’offre pour BMS et MIM

La fin d’année 2019 a été marquée par une bonne nouvelle pour BMS. En partenariat avec le chantier Manche Industrie Marine (MIM) de Dieppe, nous avons remporté l’appel d’offre lancé par le Lycée Professionnel Maritime Anita Conti de Fécamp pour un navire école.

Bateau Ecole Fecamp Perspective
Bateau Ecole Fecamp Perspective

Un navire école polyvalent

Le bateau de 11,75 m est destiné à la formation des futurs marins. Il permet l’enseignement de la manoeuvre, avec un double poste de commande et accueille jusqu’à 14 personnes autour d’une table. Le compartiment machine sera utilisé pour la formation mécanique. Un vire-filet 3 en 1 et une grue serviront à la manipulation des engins de pêche et à des prélèvements scientifiques. Une plateforme de boatlanding est prévu en vue de l’arrivée des éoliennes offshore dans la région.

Bateau Ecole Fecamp Cote
Bateau Ecole Fecamp Cote
Bateau Ecole Fecamp Dessus
Bateau Ecole Fecamp Dessus

La construction en Normandie chez MIM débutera au 1er trimestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.